La ville de Mésanger, un lieu où il fait bon vivre

La ville de Mésanger est une commune du Pays d'Ancenis offrant des possibilités optimales en matière de développement professionnel. Elle bénéficie à cet effet d'un emplacement géographique stratégique pour vous offrir des possibilités professionnelles certaines. Notre agence immobilière à Mésanger vous dévoile les aspects de cette ville des Pays de la Loire.

Mésanger, une démographie propice à l'emploi

La petite ville de Mésanger compte un peu plus de 4 600 habitants. Ces dernières années, la ville a connu une forte croissance démographique dont la création d'emplois dans les environs a été un levier. Cette croissance démographique existant depuis 30 ans a vu un développement accéléré au début des années 2000.

Il y sort de terre de nombreux pavillons propices à la vie de famille, dans une région qui offre un cadre de vie ambitieux. Cette croissance démographique dopée par l'emploi a amené la ville à se doter de nouveaux équipements à destination des familles. C'est d'abord un centre culturel et sportif qui a vu le jour en 2005. Suivi par un espace enfance et jeunesse dédié à l'épanouissement des jeunes de la ville.

La situatiuon immobilière à Mésanger

La ville de Mésanger compte principalement des maisons pavillonnaires, signe du caractère résidentiel de cette commune. Il y a près de 1 700 logements dont près de 95 % représente des maisons individuelles.

Il ressort de ce constat que la ville est résonnement tournée vers une ambiance calme propice au développement d'une famille. Mésanger offre à ses habitants un cadre de vie paisible et agréable, permettant de mener une vie familiale et professionnelle prisée.

L'emploi à Mésanger

La ville de Mésanger compte un peu plus de 2 100 actifs. Certains de ces actifs proviennent d'ailleurs de départements voisins, tant le lieu constitue un pôle permettant l'épanouissement professionnel. La ville compte près de 4 700 foyers fiscaux pour un faible nombre de demandeurs d'emplois.

Ce nombre réduit de demandeurs d'emploi (près de 110) représente à peine 6 % de la population active. Mésanger bénéficie en effet du faible taux de chômage propre à l'ensemble du Pays d'Ancenis. Ce taux de chômage fait d'ailleurs partie des plus faibles de la Région Pays de la Loire. Ce qui permet de comprendre l'attractivité de cette petite commune située dans l'Ouest de la France.

Un peu d'histoire

Mésanger dont le nom signifie éthymologiquement « Pays des lépreux » n'avait pas vocation à devenir la petite cité charmante qu'elle est aujourd'hui. Ce n'est qu'au XIVème siècle qu'un recteur y fut désigné pour son église, attirant plus d'habitants des bourgs voisins. Le commerce y a existé avant, mais a pris une ampleur plus considérable au fil des visites des habitants qui venaient y accomplir leurs habitudes dominicales.

Fort de ce nouvel engouement, le bourg a attiré de nombreux fonctionnaires royaux, maîtres artisans, et autres nobles personnages qui ont décidé de s'y installer.

La situation géographique de Mésanger

Mésanger est un site vallonné parcouru par un petit ruisseau (le Beuse) qui prend sa source sur le sol de la petite commune. Cette petite ruralité est composée de nombreux champs agricoles céréaliers, vestiges de son histoire.

La commune est en outre traversée par trois routes départementales. Elle bénéficie en outre d'une situation géographique stratégique car tangente à l'autoroute A11, qui lui permet de rejoindre aisément Nantes ou Angers.

Alors, n'hésitez plus, et laissez notre agence immobilière à Mésanger vous accompagner dans le choix de votre nouvelle maison.