Les atouts de la ville de La Chapelle sur Erdre

La ville de La Chapelle sur Erdre n'est située qu'à quelques kilomètres de Nantes. Sa situation géographique au nord de l'agglomération nantaise lui permet de tirer parti du dynamise économique de la cité atlantique. Notre agence immobilière à La Chapelle sur Erdre vous dévoile les atouts de cette ville.

La Chapelle sur Erdre, une ville proche du centre de Nantes

La petite commune de 19 120 habitants bénéficie d'une situation géographique stratégique. Elle est située juste au nord de la capitale atlantique et bénéficie d'une proximité avec le périphérique nantais. Sa situation au carrefour des deux grands axes du réseau routier que sont l'autoroute A11 et le périphérique lui décerne les faveurs de nombreux résidents. Ces derniers sont à la recherche d'un cadre de vie de qualité, proche d'un bassin d'emplois.

La ville de La Chapelle sur Erdre est en outre accessible par les transports en commun. En effet, les bus 86 et 96 relient la commune directement à Nantes. Tandis que les deux lignes Tan-Ouest et Tan-Est la relient au tramway qui dessert directement l'hypercentre nantais.

Le rayonnement économique nantais à portée de vue

La Chapelle sur Erdre bénéficie de sa proximité avec Nantes, ce qui lui permet de profiter du rayonnement économique que connaît la cité nantaise. Facilement accessible, elle permet à ses habitants de se rendre dans le bassin d'emplois nantais en à peine 20 min.

La commune située au nord de Nantes offre donc ses atouts aux nombreux travailleurs de l'industrie nantaise qui y vivent. Elle profite de ce fait de l'industrie navale et aéronautique de la ville de Nantes. Sans oublier le secteur tertiaire qui offre une croissance économique soutenue à la cité de l'Ouest de la France.

Une ville active et culturelle

La Chapelle sur Erdre est le lieu de nombreuses sorties culturelles pour tous les publics. Il s'agit d'une ville active qui soutient de nombreuses activités culturelles, artistiques, sportives et associatives initiées par ses habitants. La ville offre par ailleurs de nombreuses structures d'accueil permettant aux enfants et plus généralement à la jeunesse de s'épanouir.

Cette petite commune est donc une ville active et solidaire tournée vers le bien-être de ses habitants. La Chapelle sur Erdre se positionne aussi sur la vie de ses quartiers en étant à l'initiative de divers plans citoyens, permettant aux différents résidents de s'exprimer sur la vie locale.

La Chapelle sur Erdre, une ville verte

Outre l'aspect culturel, La Chapelle sur Erdre bénéficie d'une gestion environnementale de qualité. Cette ville verte s'emploie à mettre en valeur l'ensemble de son patrimoine naturel pour le bonheur de ses habitants. La ville fait à cet effet le choix du durable dans le cadre de son fonctionnement. Cela concerne tant le matériel urbain que les énergies renouvelables.

Le Château de la Gascherie s'étend à cet effet sur un grand ensemble vert, faisant face à l'Erdre. Ce magnifique édifice du XVème siècle abrite en son sein un centre hippique dans la continuité de l'esprit de la commune, tourné vers la nature. La ville bénéficie en outre de sentiers de randonnées, propices aux balades au calme et en famille.

Vous souhaitez en savoir plus sur le logement dans cette ville ? Notre agence immobilière à La Chapelle sur Erdre se tient à votre disposition pour tous renseignements.